pilule chatte persane

Publié le par Oeuvre Collective

J'ai reçu ce message dans ma boite E mail aujourd'hui. J'ai enlevé les noms par soucis d'anonymat cela me permet de répondre à la personne d'une part, et d'autre part de vous offrir un "témoignage" si l'on peut l'appeler ainsi. Je ne suis pas vétérinaire. Je me contente de publier les articles, les photos fournies par des vétérinaires ou encore de publier des articles fait à partir de recherches (les liens sont forunis pour des soucis de copyrights) et vérifiés par des vétérinaires.

Bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai parcouru bcp de forums avant de trouver votre page et je suis assez inquiète. Ma petite persane C a un peu plus d'un an. Je suis étudiante et j'attendais donc de travailler cet été pour pouvoir la faire stériliser. Elle a été en chaleur deux fois déjà, elle est assez bruyante mais j'attendais que ça passe et je refusais de lui donner la pilule sur les conseils du vétérinaire. Petit pb: lundi soir elle a commencé a avoir ses chaleurs, miaulant toute la nuit (nous vivons elle et moi dans un petit studio) m'empêchant donc de dormir en période de révisions. Je me suis rendue -mal renseignée- chez le pharmacien qui m'a conseillé Hebdo Pil pour stopper. Je n'ai pris connaissance des risques liés à ce produit qu'après lui avoir administré et je suis très paniquée. J'ai d'ores et déjà pris RDV pour la faire stériliser le 19 mai (tant pis si je suis dans le rouge!), mais je n'arrête pas de penser aux effets secondaires et j'ai peur d'avoir signé son arrêt de mort. C'est affreux, je m'en veux terriblement. C'est un peu mon bébé et j'y tiens comme la prunelle de mes yeux. J'aimerais juste connaitre les risques liés à cette situation: une prise pour interruption des chaleurs; sachant qu'elle sera stérilisée le 19 au plus tard.

je vous remercie d'avance

Bien cordialement

E.

Voici donc une réponse, chère E, fournie par C. (vétérinaire).
Il ne faut pas paniquer en attendant de voir le véto si tu stérilise vite il y a peu de chances que les effets secondaires arrivent d'ici là. La stérilisation règlera tout. Pour te rassurer tu n'as qu'à téléphoner au vétérinaire qui te donnera des informations, car il est le mieux placé, contrairement à un pharmacien ou à un Forum. Enfin, il faut surveiller.

Pour ma part, je tiens à préciser encore une fois que
- Je ne suis pas vétérinaire
- Une consultation par internet est absolument impossible
- En cas de doute, de question, TOUJOURS téléphoner à son vétérinaire...
- On peut s'informer en lisant des articles, en demandant, néanmoins Il faut TOUJOURS demander confirmation des informations obtenues à son vétérinaire. Il est le seul habilité à vous donner une réponse fiable. C'est un professionnel de la santé animale. Les "on dit" ou les conseils donnés par une personne non compétante par le biais d'un forum ne sont à mon sens pas dignes de véracité absolue.

A l'avenir je ne fournirais plus de réponse à un mail reçu dans ma boite. D'une part car je n'ai aucune envie de me retrouver avec une boite e mail saturée, d'autre part je ne suis pas habilitée à le faire et je ne peux embêter tout le monde afin d'être certaine de fournir une réponse sans erreur, quand bien même on ne peut faire une consultation par le biais du net, et enfin, la seule personne habilitée à vous renseigner pour toute question n'est pas moi, ni les vétérinaires et les bénévoles qui m'aident de leur précieux temps, ni le pharmacien ou un forum, ni la boulangère du coin, mais bel et bien votre vétérinaire. Alors n'hésitez pas à lui demander. Le vétérinaire est votre ami et celui de votre animal de compagnie. C'est un professionel qui connait les animaux, Votre animal, si celui ci est suivi, et donc la seule personne apte à vous fournir une vraie réponse.

J'espère E que ceci répondra partiellement à tes inquiétures, n'hésites pas à contacter ton vétérinaires. Grosses carresses à C.
 

Publié dans Pilule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article